Maison de retraite

Vous recherchez une solution d’hébergement en maison de retraite ?

La direction et l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire de la Résidence Saint Roch sont à votre disposition pour vous permettre une adaptation facile dans un nouveau cadre de vie.

Description :

Lieu de vie et lieu de soins, la Résidence Saint Roch est un établissement public médico-social géré par le Centre Communal d’Action Social (CCAS).

La Résidence Saint Roch a été créée en 1978 en tant que foyer-logement et s’est médicalisée en 1991.

Situé dans la commune de Plouvorn, l’établissement est en plein cœur du centre-bourg permettant ainsi l’accès des résidents aux différents services existant sur la commune (bibliothèque, poste, commerces…).

La Résidence Saint Roch est organisée en unités de vue adaptées pour favoriser la cohabitation de la dépendance, la bienveillance et le bien-être dans un cadre de vie agréable. Chaque unité dispose de petits salons et d’une salle de bains commune. Les chambres, d’une superficie de 20 à 22m², disposent toutes de salles de bains privatives. C’est un établissement à taille humaine.

L’établissement fournit différents services aux personnes accueillies. La restauration est assurée sur place par les cuisiniers de la structure afin de proposer aux résidents des repas de qualité. Les services de blanchisserie sont également assurés par la résidence. Une animatrice avec l’aide des autres membres du personnel et des bénévoles propose diverses activités aux personnes désirant y participer.

Chacun se voit proposer un accompagnement individualisé le plus adapté possible à ses besoins avec libre choix parmi les prestations offertes. Afin d’assurer nos missions d’hébergement, d’accompagnement et de soins, une équipe d’environ 55 personnes travaille au sein de l’établissement. Le personnel participe régulièrement à des formations professionnelles visant l’amélioration constante de nos prestations.

Convivialité, écoute, respect et tolérance sont des valeurs défendues par l’établissement.

Vous envisagez de vivre à la Résidence Saint Roch…

Le dossier d’admission est à retirer à l’accueil de l’établissement. Vous pouvez nous contacter pour une visite personnalisée de l’établissement avant toute décision d’admission. Votre demande sera prise en compte une fois que votre dossier sera complet.  L’établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale.

Les admissions sont validées par la Direction avec propositions de l’équipe pluridisciplinaire (cadre de santé, psychologue, médecin coordonnateur) basées sur des critères tels que le consentement de la personne âgées, l’ancienneté de la demande, le degré d’urgence, les capacités d’accueil, le domicile de la personne âgée).