État civil
Carte nationale d’identité et passeport
La mairie de Plouvorn ne délivre pas les cartes d’identité ou les passeports. Seules les mairies dotées d’une station biométrique sont habilitées à les délivrer.
Rapprochez vous notamment de la mairie de Landivisiau (https://landivisiau.fr/fr/) 02 98 68 00 30
ou de morlaix (https://www.ville.morlaix.fr/) 02 98 63 10 10 – contact@ville.morlaix.fr
Copie intégrale d’acte
Copie intégrale d’acte de naissance
Où s’adresser ?
Elle s’obtient directement à la mairie du lieu de naissance en présentant une pièce d’identité ou le livret de famille, soit par courrier ou par internet, en vous rendant sur le site des services public.
À noter : Les personnes de nationalité française nées à l’étranger doivent s’adresser au Service Central de l’Etat Civil – 44941 NANTES CEDEX 9 (site internet : diplomatie.gouv.fr)
Copie intégrale d’acte de mariage
Où s’adresser ?
Elle s’obtient directement à la mairie du lieu de mariage, par courrier ou par internet, en vous rendant sur le site des services public.
Copie intégrale d’acte de décès
Où s’adresser ?
Elle s’obtient directement à la mairie du lieu de décès, par courrier ou sur ce site par internet, en vous rendant sur le site des services public.
Important : Ces extraits d’actes d’état civil concernent uniquement les actes conservés par le service de l’Etat- Civil, soit les actes de moins de 100 ans. Le service Etat-civil n’effectue pas de recherches généalogiques pour les particuliers. Les archives sont toutefois consultables aux heures d’ouverture de la mairie
Livret de famille
Qui peut l’obtenir ?
- Les époux lors du mariage
- Les parents naturels nés en France ou de nationalité française lors de la naissance de leur premier enfant et après reconnaissance
- Le père ou la mère seul né en France ou de nationalité française après reconnaissance
- Les parents adoptifs nés en France ou de nationalité française
Le premier livret de famille est établi automatiquement à la suite de la naissance du premier enfant pour les parents non mariés dès que le lien de filiation est établi à l’égard d’au moins un des deux parents à condition que l’un des parents, au moins, soit né en France ou de nationalité française.
Où s’adresser ?
À la Mairie du lieu de domicile
Duplicata de livret de famille
Que fournir ?
L’état civil des conjoints et des enfants.
À noter : En cas de divorce, l’ex-conjoint peut obtenir un duplicata.
Pour plus d’informations : cliquer ici