Skip to content

ALERTE POLLUTION ATMOSPHERIQUE

ALERTE POLLUTION ATMOSPHERIQUE

Passage en alerte suite au maintien d’une pollution atmosphérique par particules fines liée au passage d’un nuage de sable en provenance du Sahara

👉 En raison du maintien de la dégradation de la qualité de l’air ambiant, le préfet du Finistère, a activé jusqu’à demain 23h59, le niveau de procédure d’alerte sur l’ensemble du département. Cet épisode de pollution est imputable à la combinaison avec des conditions météorologiques favorables à l’accumulation de polluants dans l’atmosphère.

⚠ S’agissant des conditions de trafic, la vitesse maximale autorisée sur les 2 × 2 voies est abaissée de 20 km/h, sans toutefois descendre en dessous de 90 km/h : 110 → 90 km/h (voies rapides). Cette mesure est indiquée aux usagers de la route au travers des panneaux à messages variables (PMV), dans la mesure de leur disponibilité. Des contrôles de vitesse peuvent être réalisés sur les axes concernés.

Le préfet rappelle également qu’il convient de maintenir les pratiques habituelles de ventilation et d’aération (la situation ne justifie pas des mesures de confinement) et de ne pas aggraver les effets de cette pollution en s’exposant à des facteurs irritants supplémentaires : fumée de tabac, utilisation de solvants en espace intérieur, exposition aux pollens en saison, …

ℹ️ Pour en savoir plus :

https://www.finistere.gouv.fr/Actualites/Passage-en-alerte-suite-au-maintien-d-une-pollution-atmospherique-par-particules-fines?fbclid=IwAR178Us40yfBJAAafa3BGDbCAkyDahYJdXdFomN3iyynA-t6FgONJTedjqE

Back To Top